Le Domaine de la Vrignaie fête ses 50 ans
Mis à jour le
28/03/2023
Auteur
Maxime Magne
Temps de lecture
2 minutes
Partager sur

Le Domaine de la Vrignaie fête ses 50 ans

Une histoire “deux” familles…

En 1973, la famille DAVIET et la famille LIBOUREAU décidaient d’unir leurs forces pour créer un domaine viticole pour mieux le promouvoir et le distribuer. Elles avaient toutes les deux un amour pour le vin et partageaient des rêves ambitieux.
La famille DAVIET, Abel et Thérèse – Rachel et Jeannine, étaient vignerons dans un petit village à Le Tablier à côté de Mareuil-sur-Lay au centre de la Vendée où le vin est produit depuis des générations. Ils apportèrent leur savoir-faire et leur passion pour l’art du vin, ainsi que leur connaissance de la vigne, des cépages et de la vinification.
La famille LIBOUREAU, Rémy et Micheline – Ivan et Monique, négociants distributeurs en vins à Saint Mesmin, à l’est du département de la Vendée, avaient déjà
une longue histoire depuis 1896 dans le commerce et la distribution du vin.
C’est ainsi qu’elles créent ensemble le «Domaine de la Vrignaie» du nom du lieu-dit éponyme.

 

 

Depuis 50 ans, Le Domaine de la Vrignaie rime avec qualité

Depuis 50 ans, nous sommes fiers de pouvoir nous vanter d'être partenaires de longue date dans le domaine viticole. Nous sommes fiers de dire que nous avons contribué à la production de vins de qualité, à la création de nouveaux produits, à la mise en marché de vins innovants et à l'amélioration des méthodes de production. Nous avons travaillé sans relâche pour offrir à nos clients des produits qui répondent à leurs besoins et à leurs exigences. Notre partenariat s'est concrétisé par diverses initiatives, telles que la mise en place de nouvelles technologies de production, la promotion de vins de qualité, la prise en compte des préoccupations écologiques et des mises en bouteilles à la propriété.
Nous nous sommes engagés à soutenir la communauté viticole et à offrir des produits à la fois haut de gamme et abordables. Nous avons aussi travaillé à créer un partenariat solide et durable.

 

La reprise du domaine

En 1989, Lydia Daviet et Daniel Brisson, mariés, sont arrivés sur le Domaine familial « Domaine de la Vrignaie » associés à leurs parents et beaux-parents (Rachel et Jeannine Daviet) et ils apprennent à gérer le vignoble et à comprendre les subtilités de la vinification.
En septembre 1999, Éric Liboureau rejoint la société familiale « Vins Rémy Liboureau » avec ses parents (Ivan et Monique Liboureau) et met en place des stratégies de marketing et de communication efficaces pour promouvoir la société et ses vins.
Aujourd’hui avec les nouvelles générations, le partenariat perdure, et au cours des 50 dernières années, nous avons sans cesse renforcé notre détermination à nous améliorer et à satisfaire nos clients. Nous sommes fiers de dire que notre partenariat est plus fort et plus riche que jamais. 
Nous sommes ravis de continuer notre mission et de partager notre passion pour le vin.